Shooting d’inspiration vintage en Nord Ardèche

Sophie & Clément le 07.12.2019 – Commanderie de Devesset (07)

Nous voilà transportés 70 voir 80 ans en arrière avec ce shooting d’inspiration vintage organisé à l’occasion de l’élopment de Sophie & Clément le 07.12.2019 dans une ancienne commanderie du 13ème siècle en Nord Ardèche.

Commanderie de Devesset (07)

La machine à remonter le temps n’existe pas et pourtant gràce à ce shooting j’ai souhaité vous faire replonger dans la France des années 1940/1950. C’était également une façon de rendre hommage à mes grands-parents qui se sont mariés à cette époque-là.

J’ai choisi des couleurs douces avec une dominance de vieux rose. Le lieu qui malgré son origine très ancienne, a une décoration intérieure totalement appropriée avec notamment ses lits à baldaquin, sa tapisserie, ses meubles et son magnifique piano à queue qui trône fièrement devant l’immence cheminée du salon. Une ambiance chaleureuse et authentique règne dans cette ancienne commanderie.

La table d’inspiration nous transporte dans cette époque par ses assiettes blanches vintages et sa papeterie avec son écriture façon machine à écrire (faire-parts, marques places, menus…). Un miroir assorti dans les tons gris sert de plan de tables.

Un magnifique wedding cake aux tons pastels avec des effets de dentelle et de somptueuses pivoines entièrement faites à la main, est disposé sur une table d’époque devant la petite fenêtre du salon.

Une somptueuse arche romantique accueille la cérémonie laïque organisée dans le jardin de la propriété, devant une haie de sapins verdoyants. Douce, près de la nature et de ses énergies, Sabrina a su célébrer et honorer l’amour de Sophie & Clément avec beaucoup de pleinitude. De jolies alliances en or dans leur écrin doré, reposent sur un coussin satiné vieux rose, chacunes reliées par un petit cordon de dentelle avant de rejoindre l’annulaire des deux amoureux.

Le couple nous a ensuite offert un moment romantique et émouvant. Après une démonstration de Sophie au piano, Clément s’est approprié celui-ci, Sophie s’est ainsi mise à chanter « Le coup de soleil » de Richard Cocciante, les yeux dans les yeux.

Ce fut une journée pleine d’émotions, de sourires et de rires. J’ai eu la chance d’être entourée de prestataires de talent avec lesquels j’ai vraiment apprécié travailler. Je les remercie d’ailleurs une nouvelle fois pour leur participation.

Je tiens à remercier particulièrement Sandra de l’Agence Histoire d’Eux, (wedding planner spécialisée dans les mariages historiques) pour sa participation et son soutien ! Un grand merci pour nous avoir déniché cette magnifique ancienne commanderie qui nous a permis l’organisation de ce shooting d’inspiration vintage dans ce lieu historique !

Je vous laisse maintenant apprécier la vidéo de ce shooting d’un autre temps…

Wedding planner : https://graindereves.com
Co Wedding planner : https://www.event-advisor.net/…/b…/2018/12/11/histoire-deux/
Lieu : https://devesset.com/
Wedding designer & floral : https://anyflowers.fr/
Officiante cérémonie laïque : https://ceremonieslafemmeetlalune.com
Coiffeuse : https://www.facebook.com/corinekoiffadomicile/
Maquilleuse : https://www.justineeyraudmaquillage.com/fr/accueil.html
Photographes : https://philippe-guilloud-photographe.fr/ & https://sandrinerayphotographe.fr/
Vidéaste : https://www.bclproduction.com/
Créatrice robe de Mariée : https://www.marielledo.fr/
Costume du Marié : https://www.odin-costumes-bourgoin.com/
Papeterie : https://www.mapetitec4rte.com/blank-c1bea
Savons personnalisés : https://commeunmurmure.com/
Wedding cake : https://www.facebook.com/mariebizeauviton38/
Alliances : https://lbijoux.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *