Shooting d’inspiration « Blanche Neige »

Camille & Doryan - le 1er octobre 2020 dans le massif de la Chartreuse

A l’occasion de ma formation en décoration & scénographie avec Virginie Racano de l’Agence « Mariage à soie », j’ai dû choisir un thème. Cela faisait un petit moment qu’une décoration sur le thème de Blanche Neige me trottait dans la tête, le choix à donc été rapidement fait.

Avec Virginie nous avons organisé le 1er octobre 2020, ce shooting magnifique sur ce thème que je souhaitais revisiter.

Le choix des prestataires a été rapide car nous avons un carnet d’adresses de prestataires qui aiment l’atypique et les projets fous. Ils nous ont suivi sans hésitation et avec engouement. D’ailleurs, vous pourrez retrouver la plupart à l’occasion du salon du mariage « Les noces Geek » organisé par la team de Virginie sur Grenoble chaque année.

Je souhaitais un décor de forêt enchantée avec de l’eau à proximité pour créer une scénographie naturelle. Virginie m’a proposé plusieurs lieux et le massif de la Chartreuse près du Pont Saint Bruno a été une évidence ! Je voulais ce lieu !!!

Ce shooting est une immersion féérique décalée grâce à sa forêt dense et sa rivière torrentielle. La décoration choisie pour Blanche Neige mêle le romantisme et le féérique. Nous avons allié le côté sombre pour un aspect gothique, entre dominance de rouge foncée et de noir ainsi que le côté chic apporté par des jeux de transparence et de lumière.

La table en bois et ses chaises vintages ont été choisies pour s’intégrer parfaitement au paysage. La décoration de table de Blanche Neige et son Prince a été faite à base de mousse, de pommes et de bougeoirs de différentes hauteurs et formes entremêlée dans un drapé rouge foncé. Les fioles en guise de cadeaux invités et la papeterie de Maude avec ses menus et ses marques places sont venues parfaire l’ensemble.

Pour changer du bar à bonbons, nous avons opté pour un bar à graines. Cacahuètes, noix, noisettes et graines de tournesols ont pris place dans divers contenants de hauteurs différentes, sur un ensemble de petites tables décorées par des champignons, de la mousse et de petits écureuils.

Le joli wedding cake de Françoise, en partie sous la forme d’une pomme a été installé au centre pour sublimer ce bar.

Blanche Neige n’est autre que ma fille Camille, accompagnée de son prince Doryan. Camille a dû se parer d’une jolie couleur rouge pour coller à l’image souhaitée de cette Blanche Neige atypique. Justine a su la mettre en valeur grâce à un sublime maquillage.

Virginie a su créer un bouquet fourni très naturel, avec une once de rouge et de belles pommes pour rappeler le thème.

Marie Lledo a créé sa robe spécialement pour l’occasion. Romantique et originale à la fois avec sa dentelle, la coupe des manches, les détails sur le buste et les poches intégrées à la jupe, la robe était juste parfaite pour notre Blanche Neige !

J’ai dû endosser le rôle de la Belle-mère ! Et oui ! Et ce fût possible grâce à la magnifique tenue créée par Géraldine. Une tenue toute en dentelle noire en deux parties, un petit haut et un pantalon fluide, ainsi qu’une superbe cape assortie.

Cette journée fût intense, le temps étant instable, nous avons dû nous adapter ! Nous ne regrettons pas car le résultat est là !

Laurelyne et Mickaël ont su par leurs photographies et vidéo mettre en valeur le travail de chacun. Je vous laisse d’ailleurs découvrir la sublime vidéo ci-dessous.

Un grand merci à tous les prestataires pour leur participation à cette journée magique.

Organisation, décoration & scénographie : Virginie de Mariage à soie 

& Sophie de Grain de rêves 

Photographe : Lorelyne Photography 

Vidéo : Mikael de Little story film 

Créatrice de robe de mariée : Marie lledo 

Créatrice tenue Belle-mère : Géraldine de point Ge 

Modèles : Camille  & doryan 

Maquillage : Justine de e-makeup 

Wedding cake : Françoise de Zebra Cake Art 

Carterie : Maude de Daily’s Com 

N’hésitez pas à lire les autres articles du Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *