Shooting d’inspiration Ice & Rock

La proposition qui ne se refusait pas

Quelle fût ma joie lorsque le 19 janvier dernier, Laetitia Clément et Marie Landoin m’ont proposé d’organiser un shooting d’inspiration devant la cascade enneigée du cirque de Saint-Même à Saint-Pierre-d’Entremont (Savoie) ! Moi qui adore les paysages sauvages et fan de cascades, je n’ai, bien évidemment, pas hésité une seule seconde malgré le challenge qui nous attendait ! 

Le challenge

Je parle bien de challenge car il a fallu :

L’organiser en 10 jours. Trouver les prestataires qui manquaient, créer le moodboard (planche d’inspiration), créer le rétro-planning du jour J, trouver le couple sportif qui allait braver le froid. Il a également fallu organiser leur venue car le couple n’était pas véhiculé.

Prendre en compte les aléas du temps incertain en cette période de l’année. D’autant qu’une tempête était annoncée ! Nous avons dû décaler de deux jours le shooting à cause de cela car un terrible vent et de la pluie étaient annoncés.

Prendre en compte le couvre-feu qui était à 18h00. Saint-Pierre-d’Entremont n’étant pas la porte d’à côté, certains d’entre nous avait plus d’une heure et demi de route pour se rendre sur les lieux.

Faire une randonnée sur des pentes gelées pour accéder à la cascade puis de la redescendre ensuite ! La descente fut pire que la montée ! 

Durant cette randonnée, nous avons dû transporter tout le matériel vidéo, photographique, les tenues du couple ainsi qu’un gros plaid pour se changer, les compositions florales et le repas du pique-nique

Le cadre

Nichée en pleine chartreuse, la cascade du cirque de Saint-Même est nous offre un panorama splendide ! Nous nous sentons si petits à côté d’elle !

Avant d’arriver jusqu’à elle, nous avons dû marcher une heure et demi sur des pentes verglacées ou boueuses, tout en transportant le matériel nécessaire aux prises de vues avec le couple.

Une fois arrivée, nous avons dû faire face à un vent glacial qui transportait avec lui de fines gouttelettes provenant directement de la cascade. Leila notre modèle, a dû se changer et rester légèrement vêtue malgré tout. Elle nous a ensuite avoué ne jamais avoir eu si froid de toute sa vie ! Et pourtant Leila est une grande habituée des températures fraiches.

Nous n’étions pas les seuls à avoir voulu profiter de cette vue magnifique ! Ce public a eu l’air d’apprécier ce shooting devant la cascade enneigée.

De l'originalité

Nous avons souhaité montrer à travers ce shooting quelque chose de différent, un côté sauvage et romantique dans des couleurs froides mais lumineuses (blanc, violet, bleu, gris) puisque nous souhaitions un aspect Ice & Rock.

Laetitia a créé des magnifiques compositions florales très originales sous différentes formes : un bouquet en forme d’éventail, une couronne hors norme, un châle et une grande décoration pour l’homme à accrocher sur le côté de la veste.

La veste grise prêtée pour Arnaud par la boutique ODIN est à la fois classe et confortable. La décoration florale et la fourrure (fausse) donnent un côté original et sauvage.

Quant à la robe de Leila, le somptueux jupon tout en tulle prêté par la créatrice, Marie de Mademoiselle Rêves Mariage apporte toute l’élégance et la féminité à la tenue.

Le maquillage réalisé par Justine est lui aussi très orignal par ses couleurs que nous avons souhaité glaciales et très marquées. Une touche de couleur indispensable pour illuminer le visage de Leila et des paysages.

Pour casser les codes, nous avons également souhaité créer un petit coin apéritif sucré romantique en disposant une petite table en plein cœur de la neige. Un voilage, des bougies et le châle florale sont venues réchauffer l’atmosphère. Il n’y avait plus qu’à déguster un petite coupe de champagne avec de délicieux macarons.

Je vous laisse apprécier les images qui parlent d’elles-mêmes et découvrir plus bas, la vidéo des backstages de cette journée hors normes.

Organisatrice – Wedding Planner : Grain de Rêves
Robe de mariée : Mademoiselle Rêve Mariage
Tenue du marié : Boutique ODIN Bourgoin
Photographe Fun : Marie Landoin
Second shooter : Florian Fauvarque
Vidéaste : BCL Production 
Make-Up Artist : Justine e-makeup
Lovely Couple : Leila & Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *