Vous pouvez tout à fait faire appel à une Wedding planner pour coordonner votre mariage, sans qu’elle se soit occupée de l’organisation en amont.
En effet, il vous suffira de lui donner le nom des prestataires que vous avez engagé et elle se chargera de les contacter ensuite et d’organiser une visite technique des lieux avec les principaux acteurs (traiteur, décoratrice, fleuriste, photographe, vidéaste, DJ). Elle s’occupera également d’établir un retro planning du jour J afin que la journée soit orchestrée comme il se doit.
De plus, elle pourra vous accompagner durant les dernières semaines en vous fournissant des conseils avisés. Elle vous suivra bien entendu toute la journée de votre mariage des préparatifs au dîner. Elle sera là pour coordonner les différents prestataires, accueillir vos invités et répondre aux petits aléas qu’il pourrait y avoir sans pour autant que vous soyez au courant.
Le maître mot : Profiter de son mariage !
Les + : C’est une professionnelle du mariage, elle a l’habitude de gérer les prestataires et les éventuels aléas. Tous vos invités peuvent profiter avec vous de cette journée.
Les – : C’est une prestation dont il faut prévoir dans votre budget, il faut compter minimum 700€.