Se marier en Automne ou en Hiver

En cette période compliquée, vous êtes peut être dans le cas où vous n’avez pu vous marier à la date prévue ! Vous vous posez peut être la question de reporter votre mariage estival. Vous n’êtes pas obligés d’attendre 2021, vous pouvez aussi opter pour le report de votre mariage en Automne ou en Hiver ! Voici un petit article pour vous lister les avantages 🙂

crédit photo : Sylvie Chareun – Shooting hivernal du 19.01.2020

Pourquoi se marier en automne ou en hiver est une bonne idée ?

  • Que ce soit en automne ou un hiver, les tarifs sont plus attractifs, notamment concernant le lieu de réception ! Vous pourriez avoir le château dont vous rêviez mais qui n’était malheureusement pas à la portée de votre bourse en juin !
  • Les prestataires que vous aviez choisi pour la date originale auront plus de chance d’être encore disponibles pour des dates dites « hors saison »
  • Votre thème pourra être très original en apportant une touche cocooning avec par exemple de la peau de bête (fausse bien évidemment), de jolis plaids pour vos invités, un bar à chocolat chaud, sans oublier la jolie capeline ou manteau à capuche que vous pourriez porter !
  • Imaginez les photos que vous pourriez faire avec un paysage d’automne et son camaïeu de couleurs ou bien la neige de l’hiver. Elles feront sûrement des envieuses 😉 Je pense que les photographes et vidéastes seront d’accord avec moi sur le fait que la lumière en ces saisons sont très intéressantes pour faire de magnifiques clichés.
  • Vous pourriez tout aussi bien opter pour une arrivée en calèche qui aura tout autant de charme, voir plus, que si c’était en été !!
  • Vous ne subirez pas la canicule !!! Oui parce qu’il faut se l’avouer, l’été c’est super, mais un mariage lorsqu’il fait 36° c’est beaucoup moins fun ! On transpire, le maquillage coule plus facilement, le teint brille bref, il y a mieux pour la glam attitude 😉
  • En ces saisons, là au moins vous serez parés en cas de mauvais temps, contrairement à l’été où nous sommes tous en tenues légères ! N’oubliez pas que la saison estivale ne nous garantit absolument pas le beau temps !!
  • Vous pourrez troquer les escarpins étriqués pour être plus à l’aise dans de jolies petites bottines plus ou moins hautes, il y en a pour tous les goûts !
  • Quant à vos invités, ils seront sûrement plus disponibles qu’en été où certains partent en congés.
  • Si vous souhaitiez partir en lune de miel, juste après votre mariage, dites-vous qu’en cette période d’autres pays s’ouvrent à vous 🙂 En décembre par exemple, les Canaries, la République Dominicaine ou le Brésil sont des destinations où les températures seront parfaites pour un voyage en amoureux. Renseignez-vous auprès des agences de voyages, vous risquez d’être agréablement surpris :).
crédit photo : Peggy GarnaudShooting automnal du 03.11.2018

Dans tous les cas, n’hésitez pas à en parler avec vos prestataires pour avoir leur avis. Si vous avez besoin d’être guidés, je propose une formule coaching pour vous conseiller et vous épauler notamment en cette période, renseignez-vous :).

N’oubliez pas que l’essentiel est votre union et une saison ne changera pas vos sentiments ni l’émotion de cette journée si particulière. L’amour, les sourires, les rires, les larmes de joie seront les mêmes peu importe la saison 🙂

Se marier en automne ou en hiver, une bonne alternative, vous ne croyez pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *