Comment s’habiller pour un mariage ?

Voilà c’est fait, c’est dit !! Vos amis se marient, votre sœur peut-être ? Vous voilà invités au plus beau jour de leur vie ! 

Vous êtes ravi(e) mais après l’euphorie de l’annonce, une question s’impose ! Comment vais-je bien pouvoir m’habiller ?

Que vous soyez une femme ou un homme, l’interrogation se pose !!

Déjà dans un premier temps, forcément vous avez déjà la saison qui vous guidera dans votre choix.

Les hommes ont moins de soucis, dans tous les cas, il faut sortir le costume ! Il faudra juste faire attention au tissu qu’il soit plus moins épais et éviter les surcouches durant la saison estivale. Attention aussi aux chemises colorées ou….il faut bien le dire, les auréoles font vite leur apparition 😉 !

Niveau couleur, lâchez vous 😀 !! C’est joyeux un mariage ! Si vous optez tout de même pour le blanc ou le noir, attention ! Il faut impérativement le mixer avec au moins une couleur !!

En été

La saison la plus facile c’est clair, nous sommes bien d’accord mais attention tout de même !! La météo peut être capricieuse aussi :

  • Evidemment vous pouvez opter pour, la petite robe légère (courte ou longue en fonction de votre morphologie).
  • De jolis escarpins ou compensées pour commencer. Attention aux talons ! Pas trop hauts pour pouvoir tenir toute la journée et la soirée….le must, prévoir en plus de jolies baskets de ville (ou de jolies tongs pourquoi pas) pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit quand vous ne pourrez plus supporter vos petits talons pourtant chics à souhait.
  • Et biensûr penser au petit châle ou fine veste en cas de légère fraicheur nocturne.
  • Ne pas oublier les accesoires bien entendu, le petit sac pochette pour pouvoir ranger au minima votre téléphone portable et vos mouchoirs en cas de larmes (de bonheur bien évidemment !) ! Ah oui pensez à prendre quelques pansements (oui les talons ça peut faire des ampoules aïe) et du doliprane ça peut toujours servir ;).

Au printemps et en automne

Attention à la fraîcheur et à la pluie qui peuvent vite s’inviter  ! Là j’avoue ça se complique un peu !!

  • Vous pouvez adopter pour une jolie combinaison très chic, un smoking pour femme également ou bien une robe longue.
  • Prévoir une veste plus chaude pour le soir (un joli trench tendance, coloré par exemple).
  • Et un sac plus grand pour mettre un foulard ou un parapluie…

Et en hiver alors ?

Il faut avoir chaud, donc se couvrir un minimum pour aller à la Mairie, à l’Eglise….et si la salle de réception est grande, il peut faire un peu frais !

  • Choisir des matières plus nobles telles que la soie, la fausse fourrure, le velour !
  • Une combinaison aussi pour garder ses jambes au chaud ou toujours la jolie robe plus chaude par contre en optant pour des collants opaques.
  • Misez sur un beau manteau original (cape, coupe oversize…) Oubliez votre manteau de tous les jours car ce sera la pièce maitresse de votre tenue !
  • Misez également sur les accessoires de saisons tels que des gants en cuir fin, une écharpe qui pourra faire châle durant la soirée.

Ensuite, il faudra vous renseigner pour savoir s’il y a un thème imposé.

Quoi un thème ? Oui oui, c’est de plus en plus répandu 🙂 j’ai moi-même été invitée au mois de juin prochain à un mariage où le noir est interdit et où le pastel est de la partie ! Hommes, femmes et enfants ! Mais vous pouvez avoir des thèmes bien plus rocambolesques tels que :

  • Médiévaux,
  • Fantastiques : cela peut aller d’Alice au pays des merveilles, à starwars en passant par harry potter !
  • Petit voyage dans le temps dans les années 20, 30, 50 ou 70 !

Là, il vous faudra partir à la recherche d’une tenue plus spécifique sur des sites dédiés à cet effet !

Vous pouvez opter pour la location également si vous ne voulez pas trop faire de frais et avoir une tenue d’exception ! => comme par exemple https://www.lescachotieres.com/ ou encore https://locationrobeslyon.fr/robes-soirees/

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous faire plaisir, de garder et partager votre sourire, votre joie, vos rires, c’est une fête magnifique où l’amour est à l’honneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *